Créée en 2014, le Club Humanitaire sans Frontières (CHF) est une ONG apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Le CHF a pour ambition d’appuyer au développement socio-économique des populations par le biais d’une approche inclusive de toutes les couches sociales, afin de lutter efficacement contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Il est créé en République de Guinée et évolue à travers ses représentations pays au Sénégal, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali.

Il a pour principaux objectifs d’œuvrer pour la promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD), des thématiques liées à la santé reproductive, des droits de l’homme, de la paix en période électorale, d’encourager la démocratie participative, d’éduquer sur les principes de citoyenneté, de lutter contre la corruption, le blanchiment de capitaux, le réchauffement climatique, l’insalubrité à travers des actions d’assainissements, l’apatridie, la migration irrégulière, les IST/VIH SIDA, l’excision, les violences basées sur le genre, de promouvoir la scolarisation des jeunes filles, d’assister les personnes démunies, en général nous œuvrons dans le domaine humanitaire.

Nos missions principales sont d’informer, de sensibiliser, d’élargir nos champs d’actions à travers la mise en place des représentations nationales et internationales, de faire des plaidoyers, de mobiliser les ressources pour des assistances humanitaires, de renforcer les capacités des jeunes, de mettre en œuvre des projets et programmes au niveau National et International.

C’est à l’occasion de ses Assemblées Générales que des initiatives de projets et des spécificités de chacun sont prises en compte où durant un temps déterminé. Ces projets ayant un lien avec nos objectifs sont étudiés et mis en œuvre par les membres du Club et ses partenaires techniques et financiers.

Depuis la mise en place de l’ONG en 2014, elle s’est dotée d’un plan de travail quinquennal (2014-2019) et a donc mis en œuvre conformément à ce plan plusieurs projets sur le plan national et a participer à plusieurs activités de la société civile tant au niveau national qu’international.