M.Chérif DIALLO

Mot du Président

La force d’une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions. Depuis la création du Club Humanitaire sans Frontières en 2014, nous avons constamment défendu l’accueil, le respect et l’écoute des personnes qui viennent vers nous pour apporter leurs contributions en matières humanitaire, certes, mais aussi trouver un accompagnement pour développer leur autonomie, créer des liens, s’ouvrir au monde de l’activisme et du bénévolat.
La prise en compte des communautés à la base, leurs expressions et leurs besoins, l’implication et la prise d’initiative dans les projets sont aussi au cœur de nos principes. Notre projet s’appuie sur la participation de tous, que ce soit les personnes accueillies que nous associons le plus possible dans les activités (cours, sorties, évènements culturels, …), l’équipe de salariées, investies et mobilisées de façon compétente et exemplaire dans les missions qui leur sont confiées , ou l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, vigilant au cadre proposé et au respect de ses principes.
Le contexte politique et institutionnel, lié à l’intégration des personnes étrangères et l’insertion des publics en difficulté, évolue constamment et exige d’une association comme la nôtre des adaptations fréquentes.
Tout comme les projets/programmes que nous exécutons, nous devons faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour trouver notre autonomie, défendre nos points de vue, gagner un équilibre financier afin de garantir à toutes et à tous la stabilité d’une structure solide.
Cette volonté s’exprime également à travers le choix de notre sens d’accueil, à laquelle nous tenons beaucoup pour qu’il soit chaleureux.
Cette année, je vis ma première année de présidence du Conseil d’Administration. La confiance qui m’a été faite par mes membres à travers mon élection à ce poste. Le partage et l’implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction qu’ensemble et dans un esprit solidaire, la jeunesse africaine en générale et guinéenne et particulière ambitionne de grandes initiatives et réalisent de grandes choses en faveur du développement durable du continent.
Les dirigeants doivent à leurs tours avoir confiance en la Société civile pour construire de façon objective un monde plus belle l’humanité !
Je lance un appel aux membres de l’ONG a accompagné le
Je profite de cette occasion pour réaffirmer à nos actuels partenaires toute notre disponibilité à poursuivre nos relations de coopération pour l’atteinte de nos objectifs et solliciter auprès d’autres Partenaires Techniques et Financiers (PTFs) des appuis technique et financier afin de nous permettre de mieux propulser nos activités tant au niveau national, régional qu’international.