La course des Organisations culturelles pour le CNT se poursuit

En date du 05 Septembre 2021, la République de Guinée a connu un changement de régime. Les nouvelles autorités qui ont pris les destinées de la nation, dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions ont doté le pays d’un document dit Charte de la transition devant ainsi conduire la période transitionnelle à travers la mise en place des organes législatif et exécutif pour accompagnerons la mise en oeuvre de la politique du gouvernenement.

Conformément à l’article 60 de ladite Charte, les Organisations culturelles à l’image d’autres entités ont eu le privilège d’acquérir 2 places dans le cadre de la mise en place du Conseil National de Transition (CNT).

C’est dans cette dynamique que l’entrepreneur culturel et humoriste Mamadou Lamine DIALLO connu sous le nom d’artiste Mamadou Thug a eu la confiance de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée à l’occasion de l’une de leurs retraites.

Mamadou Lamine DIALLO, alias Mamadou Thug, candidat de la FECEG pour le CNT au compte des Organisations culturelles

Pour joindre l’utile à l’agréable, le Comédien et humoriste Mamadou Thug continu de solliciter le soutien de certaines structures et entités culturelles en vue d’appuyer et de légitimer sa candidature. C’est dans cette perspective que ce Mardi 26 Octobre 2021, il a reçu un soutien qui n’est pas le moindre. C’est celui de l’Association des Troupes Artistiques de Guinée qui, à travers un communiqué a fait savoir son souhait de voir cet homme de culture renommé, figuré parmi les deux (2) futurs Conseillers Nationaux du CNT au compte des Organisations culturelles.

Communiqué du Président de l’Association des Troupes Artistiques de Guinée (ATAG)

Espérant qu’il sera à la hauteur des attentes des hommes de culture, et, en attendant la confirmation officielle de sa désignation par les autorités de la transition, nous souhaitons bonne Chance au Candidat de la FECEG et que le soutien de l’ATAG lui porte un grand bonheur !!!