La République de Guinée à l’instar de plusieurs autres pays du monde reste confronté au phénomène de réchauffement climatique qui s’explique par la coupe abusive des bois, les feux de brousse et la déforestation.
Pour freiner ce fléau en Haute Guinée autrement appelé la Savane et dans le cadre de l’atteinte de son objectif relatif à la protection et à la valorisation des ressources environnementales, la Coordination Régionale du Club Humanitaire sans Frontières de Kankan (CHF-KK) a planifié et exécuté sur fonds propres une activité de reboisement des alentours du collège kankan Koura situé dans la Commune Urbaine de Kankan. L’activité s’est déroulée le Samedi 11 Juillet 2020 et a connu la forte mobilisation des membres de la Coordination .
Cet acte s’inscrit en commun accord avec l’engagement de la Coordination régionale du CHF pour la lutte contre la sécheresse qui paralyse les activités agricoles et qui est à son tour un agent causal de la famine.
Étant donné que l’agriculture est la pierre sanglante de l’économie d’un pays et le Club Humanitaire ne souhaite pas qu’elle soit infectée par la sécheresse due au manque d’arbres pendant que ce sont des arbres qui favorisent l’abondance de la pluie.Ne dit-on pas que : « Sans arbres pas d’eau et sans eau pas de vie ».
Ensemble protégeons notre environnement !
La Cellule de communication de la Coordination Régionale