ASSAINISSEMENT DES SERVICES PUBLICS
Dans la mise en œuvre de son plan d’action humanitaire, le club humanitaire Sans Frontière envisage d’assainir les services publics de la capitale et dans les régions administratives du pays.
Pour cette première étape d’une longue série d’activités, les membres dudit club étaient à l’hôpital Jean Paul 2 dans la commune de Ratoma pour assainir les lieux. Cette contribution vise à diminuer l’insalubrité dans les services sanitaires.
« Quand on parle de santé il faut parler d’hygiène, et nous connaissons l’état de certains hôpitaux, c’est pourquoi nous sommes à l’hôpital Jean Paul 2 pour assainir. Nos hôpitaux doivent être propres » annonce Marlyatou Diallo trésorière du club humanitaire Sans Frontière.
Évoluant sous fond propre, le club a pour ambition de toucher certains lieux publics du pays, c’est pourquoi Diallo Chérif Président du club invite les partenaires à les accompagner « Dans chaque mois, nous allons choisir une journée pour assainir un lieu public notamment les grands hôpitaux Donka Ignace Deen, les mosquées, les services administratifs notamment les différents ministères, les marchés publics. Tout dépendra des moyens mis à notre disposition. Je demande aux partenaires de nous aider à avoir un appui technique financier, afin de booster l’initiative et aller dans les régions administratives » lance-t-il.
Comblé de la visite du club humanitaire Sans frontières, Dr Camara Mandian médecin chef du centre national de formation sociale appliquée Jean Paul 2, a tout d’abord remercié l’ONG pour cette initiative et a demandé aux personnes de bonne volonté et au gouvernement, d’apporter leur soutien moral et financier à cette structure.